restaurant Quebec

 
0 {labelRestaurantTrouver}
  • Centre-Ville
  • North Shore
  • South Shore
  • Île D'Orléans



Select:
 
All
 
None
 
 
Next filter  
 
0 {labelRestaurantTrouver}
  • African
  • American
  • Asian
  • Desert
  • European
  • Exotic
  • Local
  • Mexican
  • Middle Eastern
  • Popular
  • Sea Food
  • South America



Select:
 
All
 
None
 
 
Next filter  
 
0 {labelRestaurantTrouver}
  • Atmosphere
  • Coupons and deals
  • Popular categories



Select:
 
All
 
None
 

BROUILLARD | Un nouveau Portofino à Québec!

Press Review  


Friday, 15 November 2013

Un investissement de près de 2 millions de dollars

 

Restaurant Québec | Communiqué de presse officiel de Brouillard

 

Pour le plus grand plaisir des fines bouches de Québec, un tout nouveau Portofino a ouvert ses portes au 965 Route de l’Église depuis le début du mois d’octobre. Ce nouvel établissement reprend l’enseigne bien connue du Portofino Bistro Italiano du Vieux Québec, en y ajoutant les touches glamour d’un Club Italien où l’ambiance est toujours à la fête!

 

 

À l’origine de ce projet, Guyaume Arseneault et le Groupe Blanchette, bien connu dans le milieu de la restauration à Québec, qui se sont associés avec nul autre que François Petit et Yves Moreau, les deux copropriétaires qui ont fait du restaurant du Vieux-Québec une destination! Au total, huit propriétaires ont joint leur vision commune pour créer ce lieu où la table est à la hauteur de la fière gastronomie italienne et où règne une ambiance festive dans un décor luxueux : un véritable Club Italien!
Le nouvel établissement offre intégralement la délicieuse carte du Portofino Bistro Italiano du Vieux-Québec, avec l’ajout de deux savoureux tartares au menu. Ainsi, on retrouve les excellents et tant appréciés plats qui ont fait la réputation de Yves Moreau depuis des années : le filetto di manzo all’asiago (le filet mignon avec robe de prosciutto et sauce à l’asiago), les fettuccine della massaia (les fettuccine au canard, champignons, poireaux, vin blanc et huile d’olive) ou encore la célèbre scaloppine di vitello parmigiana (escalopes de veau parmigiana).
La succulente table n’est pas le seul atout de ce nouveau restaurant car le décor vaut à lui seul le détour! Avec les efforts de l’architecte designer Sonia Villeneuve, dirigée par Vincent Blanchette du Groupe Blanchette dans ce projet, le nouvel espace marie savamment le chic, les tendances baroques actuelles, les textures brutes et les matériaux haut de gamme pour créer une atmosphère spectaculaire qui fait maintenant la signature du Portofino Club Italien.
Pour mener à terme ce projet, dont Guyaume Arseneault rêvait depuis longtemps, il a d’abord fallu convaincre François Petit et Yves Moreau que leur restaurant pouvait ouvrir une deuxième enseigne digne de ce nom à Québec. Quelque 2 millions en investissement plus tard, le nouveau restaurant a vu le jour cet automne!
Quand on demande aux propriétaires de parler de leur nouveau projet, ils répondent ceci : « Nous voulions créer un restaurant qui nous ressemble. Un endroit où nous aurions envie d’aller déguster des plats délicieux avec nos proches dans un décor chic mais confortable. Ce nouveau Portofino, c’est ça! C’est un Club Italien : la meilleure table italienne en ville dans une ambiance feutrée et chaleureuse qui devient des plus festives en soirée ».
Avec ses 185 places en salle et ses 200 places en terrasse, le nouveau Portofino peut accueillir une large clientèle, diversifiée, à toute heure de la journée. Quand l’heure se fait tardive, l ‘établissement prend ses airs de Club Italien et devient la salle de jeux de différents DJs qui alimentent l’ambiance des soirées thématiques. En effet, des soirées festives s’emparent du nouveau restaurant du mercredi au samedi chaque semaine. Pensons notamment aux soirées Cirôc, qui font déjà la réputation du restaurant, auxquelles s’ajoutent maintenant Les jeudis soirée de femmes, où le menu et l’alcool sont entièrement offert à 40% de rabais pour les filles, Les vendredis Vintage où Miss Dj Licious fait tourner les meilleurs hits des années 90 et 2000, et finalement Les Samedis du Porto où de nombreuses aubaines sur les verres et bouteilles permettent de profiter pleinement du weekend!
Le Portofino Club Italien de Québec est dorénavant la nouvelle destination pour découvrir l’Italie…
dans votre assiette!

À l’origine de ce projet, Guyaume Arseneault et le Groupe Blanchette, bien connu dans le milieu de la restauration à Québec,qui se sont associés avec nul autre que François Petit et Yves Moreau, les deux copropriétaires qui ont fait du restaurant du Vieux-Québec une destination! Au total, huit propriétaires ont joint leur vision commune pour créer ce lieu où la table est à la hauteur de la fière gastronomie italienne et où règne une ambiance festive dans un décor luxueux : un véritable Club Italien!

 

Le nouvel établissement offre intégralement la délicieuse carte du Portofino Bistro Italiano du Vieux-Québec, avec l’ajout de deux savoureux tartares au menu. Ainsi, on retrouve les excellents et tant appréciés plats qui ont fait la réputation de Yves Moreau depuis des années : le filetto di manzo all’asiago (le filet mignon avec robe de prosciutto et sauce à l’asiago), les fettuccine della massaia (les fettuccine au canard, champignons, poireaux, vin blanc et huile d’olive) ou encore la célèbre scaloppine di vitello parmigiana (escalopes de veau parmigiana).

 

La succulente table n’est pas le seul atout de ce nouveau restaurant car le décor vaut à lui seul le détour! Avec les efforts de l’architecte designer Sonia Villeneuve, dirigée par Vincent Blanchette du Groupe Blanchette dans ce projet, le nouvel espace marie savamment le chic, les tendances baroques actuelles, les textures brutes et les matériaux haut de gamme pour créer une atmosphère spectaculaire qui fait maintenant la signature du Portofino Club Italien.

 

Pour mener à terme ce projet, dont Guyaume Arseneault rêvait depuis longtemps, il a d’abord fallu convaincre François Petit et Yves Moreau que leur restaurant pouvait ouvrir une deuxième enseigne digne de ce nom à Québec. Quelque 2 millions en investissement plus tard, le nouveau restaurant a vu le jour cet automne! Quand on demande aux propriétaires de parler de leur nouveau projet, ils répondent ceci : « Nous voulions créer un restaurant qui nous ressemble. Un endroit où nous aurions envie d’aller déguster des plats délicieux avec nos proches dans un décor chic mais confortable. Ce nouveau Portofino, c’est ça! C’est un Club Italien : la meilleure table italienne en ville dans une ambiance feutrée et chaleureuse qui devient des plus festives en soirée ».

 

Avec ses 185 places en salle et ses 200 places en terrasse, le nouveau Portofino peut accueillir une large clientèle, diversifiée, à toute heure de la journée. Quand l’heure se fait tardive, l'établissement prend ses airs de Club Italien et devient la salle de jeux de différents DJs qui alimentent l’ambiance des soirées thématiques. En effet, des soirées festives s’emparent du nouveau restaurant du mercredi au samedi chaque semaine. Pensons notamment aux soirées Cirôc, qui font déjà la réputation du restaurant, auxquelles s’ajoutent maintenant Les jeudis soirée de femmes, où le menu et l’alcool sont entièrement offert à 40% de rabais pour les filles, Les vendredis Vintage où Miss Dj Licious fait tourner les meilleurs hits des années 90 et 2000, et finalement Les Samedis du Porto où de nombreuses aubaines sur les verres et bouteilles permettent de profiter pleinement du weekend!

 

Le Portofino Club Italien de Québec est dorénavant la nouvelle destination pour découvrir l’Italie… dans votre assiette!

 

Source : Brouillard



Photos



All blogs


 

Portofino Sainte-Foy Club Italien

965, Route de l'Église, Ste-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, G1V 3V3


Price: $10.00 - $30.00


Type of Cuisine:
calf, Chicken, Lobster, Seafood, Pizza and/or Pizzeria, Grilling, Coffee and desert, Italian, Wine bar, Cocktails, Duck, Smoked Meat, Pasta, Beef, Sandwich, Fresh Fish, Tartares, Lamb


Telephone: 1 418 657-8888


Opening hours:

Mon : 11:00 to 23:30
Tue : 11:00 to 23:30
Wed : 11:00 to 23:30
Thu : 11:00 to 03:00
Fri : 11:00 to 03:00
Sat : 11:00 to 03:00
Sun : 11:00 to 23:30

Details
Directions